Revenus gérant EURL en impôt sur le revenu
si vos revenus en augmentant vous entraîne vers des tranche d IR trop élevées, il est judicieux alors de passer en mode IS bien plus avantageux pour les revenus moyens ou élevés (cela dépend de la situation fiscale de chacun mais on peut dire qu à partir de 2500 €/ mois, il convient de se poser la question de IS ou IR afin d optimiser fiscalement ses revenus professionnels)
Source : Modérateur>
-
Publié par (nom ou pseudo, prénom) :
TONI
ir is
Message ou question : br> si je suis gérant d\'une eurl, ayant choisi l\' IS. Et mon activité dans une ZFU. Que dois je déclarer au titre de l\'impot sur le revenu? Les sommes prélevées? les bénéfices? aucun des deux?
-
Publié par (nom ou pseudo, prénom) :
MODERATEUR
IS IR ZFU
Message ou question : br> hum ! la zone franche et la franchise s\'applique à la société et non à l\'actionnaire de mémoire. Possible que si vous êtes gérant majoritaire vous puissiez étendre cela à vos revenus. Voyez directement avec les impots svp, ce sujet n\'est pas exactement la cible de notre site.
-
Publié par (nom ou pseudo, prénom) :
Adrienv1909 Adrien
Donc
Message ou question : br> Il est donc recommandé lors de la création d\'une entreprise de choisir le systeme IR et d\'ensuite d\'aviser selon les revenus pour un systeme IS?
-
Publié par (nom ou pseudo, prénom) :
MODERATEUR
revenus gérant et impot
Message ou question : br> Il est recommandé de réfléchir avant d\'agir. Si vos prespectives sont bonnes, il est mieux d\'être en impot sur les sociétés (IS). On peut mieux lisser les recettes, équilibrer avec les dépenses, faire des réserves contre un IS à 15% etc. Sinon la formule impot sur les revenus est suffisante.à chacun de calculer où il fixe le curseur entre ses revenus, ses charges, ses réserves financières et la forme d\'impot à retenir