un engagement national pour l emploi des jeunes des quartiers dans le cadre d Espoir Banlieues, une dynamique pour la France
cette occasion le gouvernement a souhaité améliorer la connaissance réciproque entre les jeunes et les entreprises, et notamment les plus importantes, pour réaliser les projets professionnels des uns et satisfaire les besoins de recrutement des autres.
Des fédérations et associations professionnelles souhaitent également s’engager et à soutenir leurs membres à adhérer à ce type de démarche. Certaines branches ont en effet des opportunités d’emploi et d’insertion professionnelles importantes à faire valoir. Cinq d’entre elles ont signée également un engagement national pour l’emploi des jeunes des quartiers.
Les ministres invitent d’autres entreprises à adhérer prochainement à un tel engagement national pour l’emploi des jeunes des quartiers. Une nouvelle séance de signature pourrait se tenir au début du printemps. Cette démarche attestera de l’ouverture des entreprises françaises au recrutement de jeunes des quartiers à différents niveaux de qualification.
A cette occasion les ministres ont annoncé que le contrat d’autonomie voulu par le Président de la République serait prochainement mis en œuvre à destination de 45 000 jeunes des quartiers, pour un montant dès 2008 estimé à 24 million d’euros.
Source : minefe.gouv.fr>
Laissez un commentaire ci-dessous :