créer ou reprendre un restaurant
Sur ce même site neoeng.com, on peut aussi trouver comment reprendre un restaurant. Mais outre ces quelques points issus d'un site pro dans la restauration, plusieurs autres facteurs sont à prendre en compte :
- La compétition : nombre de personnes poussées par le chômage tentent de monter un point de restauration allant du restaurant classique au fast food dans une camionnette. Vous ne serez pas seuls longtemps. Et avec la crise, les clients sont moins nombreux et dépensent moins. Cibler une niche comme le bio, le frais, le cuisiné maison semble moins risqué.
- où se mettre ? Il faut une autorisation du maire et dans certains cas, cela peut coûter cher ou être impossible. Un restaurant classique lui va nécessiter un pas de porte ou la reprise d'un commerce existant et équipé. Un audit va s'imposer.
- ne pas se faire voler son point de vente ambulant
- être capable de cuisiner quelque chose d'acceptable en qualité et en prix. Nombre de restaurants repris ou créés coulent faute de clients car ceux ci ont plié bagage dès le 1er essai.
- un restaurant / point de vente restauration nécessite un gros investissement. La banque vous réclamera une garantie (on ne prête qu'aux riches ! )
Source : >
Laissez un commentaire ci-dessous :