Nicolas DULION - portrait d'une réussite à Montpellier
L'idée est de disposer de lignes conductrices pour en tirer des retours d'expérience pouvant aider le jeune céateur dans son projet.
on peut immédiatement tirer quelques retours du parcours de Nicolas DULION :
1) cela a pris du temps, du travail et cela a nécessité de l'intelligence.
2) son parcours est construit avec une logique : acquérir divers savoir faire complémentaires, acquérir donc les ficelles de divers métiers, les mettre en pratique en étant à son compte et constituer au final un nouvel ensemble de services complémentaires et parfaitement adaptés aux besoins de ses clients.
3) le parcours professionnel de Nicolas Dulion utilise le réseau relationnel. Un tel réseau, solide et pourvu de nombreux contacts et relais, est indispensable pour obtenir des financements compétitifs, accéder à de l'immobilier de grande surfaces sur lagglomération de Montpellier en pleine expansion économique face à des compétiteurs eux aussi intéressés par de l'immobilier.
Détaillons :
Nicolas Dulion acquiert connaissances et savoir faire sur l'économie du Languedoc Roussillon de 2002 à 2004 en travaillant pour la dite région. Dit autrement, il acquière la connaissance économique fine de la région où il va plus tard créer ses entreprises.
En parallèle il fonde un journal économique centré sur Gard, puis il crée un fonds d'investissement sur la région Languedoc Roussillon.
M. Dulion est aux premières loges pour détecter les besoins nouveaux des entreprises de ce début du XXIème Siècle.
Il crée ainsi diverses entreprises complémentaires : immobilier d'entreprise puis Nicolas DULION crée divers centres d'affaires dont celui de Garosud.
Il obtient ainsi un groupe d'entreprises complémentaires dans une région dont il connait l'économie et le tissu d'entreprises.
Les retours d'expérience :
- maîtriser l'environnement où on va exercer à 100%
- maîtriser divers métiers complémentaires
- les exercer en coordonnant ces divers métiers
Source : >